Le Maroc affrontait les Etats Unis ce mercredi dans le cadre d’un match de préparation pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas se sont faits laminés sur le score de 3-0.
Avant d’entamer ses matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire, le Maroc se déplaçait à Cincinnati ce mercredi pour y affronter les Etats Unis dans un match amical. Pour cette rencontre, Vahid Halilhodzic disposait de la plupart de ses cadres notamment Hakimi, Taarabt ou encore Tissoudali.
Pas suffisant pour les Lions de l’Atlas qui se sont lourdement inclinés face à la team USA (0-3). L’équipe à domicile faisait le break très tôt dans le match grâce à la nouvelle recrue de Leeds Aaronson (1-0, 26e) et le Lillois Weah (2-0, 32e). En seconde période, l’entrant Wright transformait un penalty provoqué par Hakimi après l’heure de jeu (3-0, 64e). Le match prenait fin sur ce large score en faveur des Américains.
Une défaite qui va faire mal au moral des hommes de Vahid Halilhodzic, qui vont entamer leur campagne pour la qualification à la CAN 2023 le jeudi 9 juin prochain contre l’Afrique du Sud à domicile. Une rencontre à remporter obligatoirement par les Lions marocains pour prendre déjà une option sur la première place de leur groupe.