La Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Burkina Faso (1-2) samedi à Marrakech au Maroc en match amical. A Stockholm, l’Algérie a essuyé une sévère défaite face à la Suède (0-2).
La Côte d’Ivoire ne réalisera pas la passe de deux dans cette trêve internationale consacrée à la Coupe du monde. Vainqueurs du Burundi (4-0) mercredi dernier, les Eléphants se sont inclinés cette fois-ci face au Burkina Faso. Opposés en effet aux Etalons dans un match amical disputé samedi à Marrakech au Maroc, les Ivoiriens ont été battus sur le score de 2-1.
Surpris par le lorientais Dango Ouattara qui a ouvert le score pour le Burkina Faso au premier quart d’heure de jeu (15è), les poulains du sélectionneur Jean-Louis Gasset ont réagi dans la foulée. Déjà buteur face aux Hirondelles en milieu de semaine, Ibrahim Sangaré va de nouveau s’illustrer en permettant à la Côte d’Ivoire de revenir à la marque (20è).
Mais avant la pause, les Burkinabè reprennent l’avantage à la suite d’un penalty transformé par le défenseur central Edmond Tapsoba (41e). Un score qui n’évoluera plus malgré l’expulsion du joueur burkinabé Gustavo Sangaré à un quart d’heure de la fin (75è). La Côte d’Ivoire s’incline ainsi et met fin à sa série d’invincibilité qui s’arrête à trois victoires.
L’Algérie dominé en Suède
Malgré sa série élogieuse de 7 matchs sans victoire, l’Algérie a toujours du mal face aux nations de niveau un peu plus relevé. Déjà tenus en échec par le Mali (1-1) à Oran il y a trois jours, les Fennecs se sont inclinés contre la Suède, samedi dernier. Les Algériens ont en effet été battus sur le score de 2-0. Peut-être épuisés par la distance parcourue avec cette rencontre amicale disputée à Stockholm, les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi ont livré une pâle copie.
D’abord réduits à dix après la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Bensebaini, sanctionné pour avoir donné involontairement un coup de coude à un adversaire (34è), les Algériens vont subir les assauts des locaux, aidés par les maladresses de leur défenseur central Ahmed Touba. Le joueur d’Ä°stanbul BaÅŸakÅŸehir a d’abord concédé un pénalty transformé par Forsberg (45e+3).
Puis au retour des vestiaires, le Fennec va s’illustrer avec une glissade non maitrisée qui a permis à Claesson de corser l’addition (47e). L’Algérie s’incline donc sur ce score de 2-0, au grand dam de Djamel Belmadi qui disputait son premier match avec un adversaire européen sur le banc algérien.