Comparu jeudi dans un tribunal de Munich dans une affaire de violences conjugales, le défenseur international allemand, Jérôme Boateng, a été condamné à payer une amende de 1,8 million d’euros.
Le verdict est tombé pour Jérôme Boateng, cité dans une affaire de violence conjugale. Le défenseur allemand écope d’une amende de 1,8 millions d’euros. La nouvelle recrue de Lyon a comparu jeudi devant un tribunal de Munich « pour répondre de violences conjugales sur la mère de ses deux enfants, des faits qui remontent à 2018 ». Le joueur de 33 ans est accusé par son ex-compagne de l’avoir blessée lors d’une violente dispute, il y a trois ans pendant des vacances.
Au tribunal, l’ex-compagne du joueur a fait savoir que son ex-mari lui avait lancé une lanterne qui l’a manquée de peu, avant de lui jeter une boite isotherme qui l’avait blessée au bras. «Â il m’a enfoncé un Å“il avec le pouce. Il m’a mordu la tête et m’a tiré par terre par les cheveux », a-t-elle précisé.
Des accusations rejetées par le footballeur qui a indiqué n’avoir jamais été violent au cours de cette dispute qui portait sur le probable transfert du joueur au PSG. Il a précisé qu’il a été blessé à la lèvre dans l’histoire. Des explications qui n’ont pas convaincu le juge qui a condamné l’ancien du Bayern à payer une lourde amende. Une sentence qui évite tout de même au joueur de faire la prison, En Allemagne, les peines encourues pour des faits de cette nature sont de cinq ans de prison.