Live logo
Live logo
spot_img

Algérie: la FAF justifie la nomination de Vladimir Petkovic à  la tête des Fennecs

AccueilSportAfrique-SportAlgérie: la FAF justifie la nomination de Vladimir Petkovic à  la tête des Fennecs
-Publicité-

Dans un entretien accordé à l’APS ce vendredi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a justifié la nomination de Vladimir Petkovic à la tête des Fennecs, en remplacement de Djamel Belmadi, viré.

Pressenti depuis des jours, c’est désormais officiel. Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national de l’Algérie. Le technicien bosniaque a été porté ce jeudi à la tête des Fennecs, en remplacement de Djamel Belmadi, viré au lendemain du fiasco de l’équipe nationale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, éliminée dès les phases de poule.

« La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national« , a officialisé la FAF ce jeudi, précisant que « le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi« .

Un choix justifié par Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), dans un entretien accordé ce vendredi à l’APS. « Petkovic est le meilleur profil pour l’équipe nationale (…)  Après une short-list de trois techniciens établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz, ce dernier s’étant excusé, et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse« , a expliqué le dirigeant suisse.

Méconnu du public africain, Vladimir Petkovic a surtout fait ses preuves en Europe, où il a dirigé la sélection suisse entre 2014 et 2021, avec une qualification pour les quarts de finale à l’Euro 2020. Le technicien de 60 ans a également officié sur le banc du club français de Bordeaux, même si cette aventure s’est soldée par un cuisant échec. Avec les Verts, Petkovic devrait signer un contrat de deux ans et demie, avec pour objectif la qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025 au Maroc et de la Coupe du monde 2026 en Amérique.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps