Live logo
Live logo
spot_img

17e Tour cycliste international du Bénin: l’allemand PESCHGES Marcel sacré vainqueur

AccueilSportBénin – Sport17e Tour cycliste international du Bénin: l'allemand PESCHGES Marcel sacré vainqueur
-Publicité-

Détenteur du maillot jaune depuis la troisième étape, l’allemand Marcel Peschges a remporté la 17è édition du Tour Cycliste International du Bénin. Le Burkinabé Bachirou Nikiema a décroché la palme lors de la 5è et dernière étape.

Démarré mardi dernier avec la première étape à Boukoumbé, la 17è édition du Tour Cycliste International du Bénin a connu son épilogue ce samedi avec la cinquième et dernière étape Sèhouè – Porto-Novo. Longue de 138,400km, elle a été remportée par le sprinteur burkinabé Bachirou Nikiema qui a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 3 H 26 min 54 sec devant le belge Seppe Wangheluwe et le Marocain Mounir Makhchoun. Un exploit qui n’aura cependant pas suffi à l’écurie burkinabé a arraché le maillot jaune de l’épaule de l’allemand Peschges Marcel qui a été sacré vainqueur de cette édition.

Détenteur du précieux maillot depuis la troisième étape, le sprinteur allemand, bien aidé par son équipe, a su habillement conserver son avantage face à la concurrence et gardé sa tunique jusqu’à la fin. Un bel exploit donc du nouveau champion qui succède au burkinabé Paul Daumont, vainqueur de la 16è édition.

L’Afrique dépassée par le niveau de la compétition

Malgré l’exploit des Sud-africains qui ont remporté la première étape et le réveil tardif des Burkinabé, l’Afrique a été complètement mangée par le niveau de la compétition. Arrivée à ce tournoi dans la peau de grands favoris, les sprinteurs burkinabé n’auront pas vraiment pesé dans les courses. Il a fallu même attendre la cinquième et dernière étape pour voir les hommes intègres monter sur la première manche du podium avec l’exploit de Bachirou Nikiema qui a fini en tête de cette étape avec un temps de 3 H 26 min 54 sec.

« Ã‡a dépasse nôtre niveau, mais on a essayé de gérer les étapes pour chercher le maillot du vainqueur, on a essayé, mais on ne peut plus, puisqu’on a eu trop de minutes de retard. On n’écoute pas les gens, il faut avoir le cÅ“ur sur le vélo pour pouvoir s’imposer. Le niveau est très relevé, beaucoup ont abandonné, mais nous on a essayé« , a d’ailleurs reconnu le Burkinabé qui a terminé premier de cette dernière étape devant les sprinteurs belges et marocains.

- Publicité-

On note cependant la percée de l’écurie marocaine qui a fait une bonne progression au cours de ce 17è tour. La formation chérifienne a crânement disputé la course au maillot jaune. L’équipe maghrébine est en effet restée dans tous les coups du début jusqu’à la fin.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS